Archives de catégorie : docuteam

10 ans – rétrospective et perspective

Cela fait 10 ans, bientôt, que la Convention intercommunale relative à la constitution d’un poste d’archiviste intercommunal a vu le jour. Fédérant au début les ressources de 3 communes (Chézard-Saint-Martin, Corcelles-Cormondrèche et Cortaillod), elle est devenue en 2012 le Service intercommunal d’archivage (SIAr) que nous connaissons et regroupe 12 communes en 2018, dont un tiers sont des communes récemment fusionnées.

Pour en savoir plus, lire le rapport : Service intercommunal d’archivage (SIAr) 10 ans – rétrospective et perspective

Un grand merci à toutes les communes qui ont pris part à cette aventure archivistique inédite.

Le SIAr se domicilie à l’administration communale de Corcelles-Cormondrèche

Suite au déménagement (voir annonce) du bureau romand de l’entreprise docuteam, qui prend en charge la gestion du Service intercommunal d’archivage, le SIAr sera domicilié dès à présent à l’administration de la Commune de Corcelles-Cormondrèche.
Notre nouvelle adresse sera donc :

Service intercommunal d’archivage
c/o Commune de Corcelles-Cormondrèche
Rue de la Croix 7
2035 Corcelles

Le SIAr a de nouveaux bureaux

IMG_0195

Depuis le 1er janvier 2012, la prise en charge du SIAr a été confiée à l’entreprise docuteam sous forme de mandat de prestation, et depuis le 1er décembre 2013, les bureaux du SIAr ont été déplacés dans les locaux loués par cette société à Montmollin (commune de Val-de-Ruz, Neuchâtel). Grâce à ce déménagement le SIAr dispose d’espaces de travail adaptés, lui permettant de traiter dans ses bureaux les archives qu’on lui confie. Le bâtiment dispose aussi d’une salle de réunion et de suffisamment de place pour accueillir des chercheurs. Nous serions heureux de vous faire visiter ces lieux. N’hésitez donc pas à nous contacter pour fixer un rendez-vous.